Aller au contenu principal
collecte Python Mont Vert

La marque Végétal local à La Réunion

 

L'île de La Réunion se trouve dans la partie sud ouest de l'Océan Indien. Située à 200 km au Sud-Ouest de Maurice et à 800 km à l’Est de Madagascar, La Réunion forme avec Maurice et Rodrigues, l’Archipel des Mascareignes.

La grande variété de climats et de microclimats, de reliefs et de sols de l'île a donné naissance à une mosaïque d'écosystèmes uniques au monde.

La flore de La Réunion est connue pour sa richesse, sa beauté et sa singularité. De nos jours encore, de nombreuses stations de plantes rares et parfois de nouvelles espèces pour La Réunion, sont découvertes. Toutefois, malgré la protection de nombreuses zones, ces végétaux sont menacés d'extinction par l'Homme, notamment du fait des espèces exotiques envahissantes que ce dernier véhicule.

Territoire de 2 512 m², il abrite 889 taxons indigènes dont 250 endémiques stricts et 267 taxons menacés.

Les producteurs dans cette région

SPL EDDEN                               edden

52, route des Sables
97427 Etang Salé
 
stephane.baret@edden.re
06 93 66 92 55
 
Gammes proposées : jeunes plants d'arbres