Visite audit VL

Le prochain Comité de gestion de la marque reporté au 11 septembre

18/06/2020

Initialement prévu le 18 juin prochain, le Comité de gestion de la marque Végétal local du premier semestre se tiendra finalement le 11 septembre prochain. Durant la période du confinement, les audits ont du être suspendus et certaines procédures ralenties, aussi une date ultérieure semblait plus opportune pour permettre à tous les candidats en cours d’être accueillis de manière équitable.

Ce comité est l’organe central de gestion de la marque Végétal local. Il est composé de 26 membres, répartis en plusieurs collèges : collège des producteurs, collège des utilisateurs, collège des prescripteurs, collège des instituts techniques et Ministère de l’Agriculture, il associe également les animateurs de la marque (réseau des Conservatoires botaniques nationaux, Afac-Agroforesteries et Plante & Cité) à l’Office français de la biodiversité.

Réuni deux fois par an, son rôle est d’instruire les dossiers de candidature, d’analyser les résultats des audits et les demandes d’espèces complémentaires ou les demandes spécifiques des candidats et des bénéficiaires. Il travaille également sur les modifications éventuelles à apporter au règlement ou au référentiel technique et élabore des avis techniques sur des sujets relatifs à la marque et propose des pistes de communication.

Ce comité est en cours de renouvellement afin de se mettre en conformité avec le fonctionnement du nouvel Office français pour la biodiversité. Ses membres sont élus pour 3 ans et il était présidé jusqu’alors par Olivier Clément, membre de l’Afac-Agroforesteries.

VL CGM 2019

Partager :

Logo partage Facebook Logo partage LinkedIn Logo partage Twitter