Préparer l'avenir de la marque grâce à une étude évaluative nationale

26/08/2022

L'Office français de la biodiversité lance une consultation pour la réalisation d'une étude évaluative de la marque Végétal local, ouverte jusqu'au 10 octobre et qui sera réalisée en 2023.
Conscient de de l'intérêt majeur des végétaux sauvages et locaux pour les domaines en plein essor que sont notamment la restauration écologique et l'agro-écologie, l'OFB se préoccupe de l'avenir en faisant appel à une étude évaluative autour de la marque Végétal local, créée en 2015.
Outil fondamental des filières de végétaux indigènes, la marque Végétal local est l'objet d'un engouement sans précédent depuis quelques années.
Dans ce contexte, l'OFB souhaite engager un étude de fond pour étayer le développement de la Marque dans les dix prochaines années et permettre les améliorations nécessaires à son fonctionnement optimal.
 
Cinq questions évaluatives principales seront posées à un prestataire qui sera en charge de cette étude, ces cinq questions traitent de la compréhension des objectifs de la marque, de sa gouvernance, de son organisation territoriale et de son modèle économique.
Ce travail fait partie de la politique d'évaluation des politiques publiques conduite par l'OFB, organisme public d'Etat sous tutelle des Ministère de l’Agriculture et de la Transition écologique. D'autres dispositifs internes à l'OFB ont également fait l'objet d'études évaluatives (par exemple la marque Esprit parc national).
 
 
Pour en savoir plus, consultez le CCTP et rendez-vous sur https://www.marches-publics.gouv.fr/ pour télécharger le Règlement de Consultation

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