silene

Végétal local évaluée en 2023

25/09/2024

Née en 2015, la démarche Végétal local a connu depuis lors une très forte croissance, tant sur le plan des acteurs de la production végétale ayant adhéré à la marque que de la demande du marché. Créée par les Conservatoires botaniques nationaux, l'Afac-Agroforesteries et Plante et Cité, Végétal local est devenue propriété de l'Office Français de la Biodiversité (OFB, alors Agence Française pour la Biodiversité) en 2017. L'OFB a mandaté une étude évaluative qui s'est déroulée sur l'année 2023, justifiée par cette forte croissance et un besoin inhérent de perspectives.

L'objectif de l'étude évaluative était de construire une vision stratégique de développement à plus long-terme. de très nombreux acteurs de la marque ont été associés à cette étude, via des enquêtes, entretiens, groupes de travail... Nous remercions tous les participants à ces différents travaux.

Cette étude est aujourd'hui terminée et un rapport complet ainsi qu'une synthèse sont disponibles pour prendre connaissance des propositions faites par le cabinet Planète Publique qui l'a menée à bien.

Végétal local va donc s'inspirer de ces lignes directrices pour dessiner collectivement son avenir et son modèle de développement pour la prochaine décennie. A suivre donc !

 

couverture rapport étude évaluative

 

Partager :

Logo partage Facebook Logo partage LinkedIn Logo partage Twitter